Les formalités et le passeport pour entrer au Canada

Pour voyager, il ne suffit pas de monter à bord d’un avion. Il existe toujours des paperasses à remplir, des formalités à suivre et certains documents d’identité. En conséquence, si vous voulez découvrir le Canada, il vous faut effectuer des formalités obligatoires et obtenir un passeport.

Demande d’autorisation de voyage électronique

Lorsque vous décidez de voyager au Canada, vous devrez avoir autorisation de voyage électronique. Demander cette autorisation n’est pas du tout difficile à faire. En effet, vous pouvez l’effectuer en ligne et en quelques minutes. Du moment que vous avez une AVE, celle-ci est valable pendant 5 ans. Renseignez vous auprès du consulat de France au Canada.

Les personnes qui doivent faire une demande d’AVE sont les étudiants, les travailleurs temporaires et les résidents permanents des États-Unis.

Demande d’un passeport

Si vous n’avez pas encore de passeport, vous devez en demander auprès du consulat. Un formulaire de demande, 2 photos d’identité, un justificatif de domicile, un acte de naissance ou une carte d’identité sont nécessaires pour avoir un passeport. Vous pouvez ensuite, après quelques jours obtenir votre passeport biométrique. Il faut noter que vous venir au Canada, il vous faut obtenir un passeport Français.

Les documents pour les enfants

Désormais, un enfant qui cherche à voyager au Canada doit avoir son propre passeport. L’inscription des enfants dans le passeport des parents n’est plus valable surtout s’il s’agit d’un passeport électronique. Ce dernier est uniquement un titre personnel.

Mis à part le passeport, il existe aussi d’autres documents à fournir si l’enfant n’est pas accompagné par ses deux parents, mais par l’un d’eux ou par un tuteur. En effet, l’enfant doit disposer d’un acte de naissance ainsi que d’une lettre de consentement signé par le parent absent. Cette lettre doit être certifiée. En outre, à ces derniers s’ajoutent la copie de la carte d’identité ou le passeport du parent non présent et la copie du livret de famille. Ces copies doivent aussi être signées par le parent qui n’accompagne pas l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *