Voyager au Canada : à faire au moins une fois dans sa vie

canada ave

Croquez la vie à pleines dents et n’attendez plus rien pour voyager au Canada. Ce Wonderfull land possède de nombreuses attractions et vous propose tout un choix d’activités pour des séjours agréables. Le Vieux Montréal avec ses monuments, Vancouver et ses parcs de verdure, Toronto et ses nights clubs et bien d’autres encore, de jours comme de nuits, vous n’y serez pas au bout de surprises.

 

Destination Canada : mieux s’informer avant de partir

Le Canada est réputé pour être multiculturel puisqu’influencé par de nombreuses traditions et cultures. Pour votre séjour au Canada, pensez toujours à bien l’organiser, que ce soit pour faire du tourisme ou pour le business. Pensez également à votre demande ave canada en ligne. Voici quelques essentiels des points à retenir :

  • Hébergement: le choix du type d’hébergement dépend de votre budget, quelle que soit la région dans laquelle vous comptez séjourner au Canada. Les villages vacances sont une excellente solution pour les familles nombreuses, quoique peu être coûteux. Sinon, possibilité aussi de louer une chambre d’hôtel, option idéale d’ailleurs pour un séjour de courte durée. Pour les curieux, les hébergements insolites ne manquent pas non plus au Canada comme les cabanes dans les arbres ou la maison flottante près du lac Saint-Jean.
  • Activités touristiques : Vous aurez l’embarras de choix tellement elles sont nombreuses à Canada. Il suffit de savoir bien s’organiser et peut-être privilégier les plus intéressants comme les belles chutes de Niagara, par exemple. Moyennant quelques sous, vous pouvez même profiter des promenades organisées autour de site. Pensez également au shopping pour vous amuser. A Montréal, la rue Sainte-Cathérine constitue un lieu de rendez-vous des fashionistas pour s’arracher à prix cassé les grandes marques comme Zara, Mango, Victoria Secret’s, etc. Les noctambules trouveront évidemment plaisir à fréquenter bar & night club au Canada. Toronto et Québec sont réputés d’ailleurs pour l’ambiance dans les boîtes de nuit, les bars et microbrasseries.
  • Langues officielles et devise : mise à part l’anglais et le français, quelques langues autochtones et des langues non officielles comme le Mandarin et l’Allemand ont leur place dans le pays. A préciser également que dans le monde, Montréal constitue la 4ème agglomération francophone de langue. Pour la monnaie d’échange, le dollar canadien CAD constitue l’unité monétaire au Canada.

 Quelques destinations suggérées au Canada

Ville portuaire d’une grande beauté, Vancouver fait partie des villes à découvrir absolument à Canada. Profitant d’un climat doux en été, il est surtout connu pour les esprits festifs de ses habitants. Si vous aimez les grands concerts, choisissez cette ville où se produisent fréquemment des musiciens célèbres et grands artistes comme Tim Mc Graw ou encore John Legend.

Pour Montréal, c’est plutôt les boutiques de luxe et de souvenir son point fort. Elle est la 2ème ville la plus peuplée du pays, du coup, Montréal n’aura pas eu du mal à vous captiver. La ville dispose d’un important réseau de vélo en libre-service. En plus de ses patrimoines religieux, Montréal attire les visiteurs grâce à ses nombreux musées dont le Planetarium  Rio Tinto Alcan qui s’étend sur 8000m².

Comme il est souligné, ce ne sont que quelques suggestions de destination pour votre projet de voyage au Canada. Et maintenant que vous savez l’essentiel à propos de ce pays, vous êtes certainement prêt à remplir votre formulaire AVE pour faciliter votre départ pour le Canada.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *